Accueil Date de création : 20/02/07 Dernière mise à jour : 30/10/07 00:45 / 18 articles publiés

Il fait bon vivre en France...  (Politique) posté le lundi 23 avril 2007 02:31

...Dans un pays de boeufs !

Nom de Dieu !

Comment rester insensible aux résultats du premier tour. Suis-je rageux? Triste? Dégoûté? Franchement je ne sais plus.

Sarko pointe à 30%

Sego à 25%

Bayrou à 19%

Le Pen à 11%

Besancenot à 4.7%

Ouai la gauche est de retour ! Youpi Bayrou l'alternative est là ! Génial Le Pen recule !

Va m'en falloir beaucoup plus pour me faire espérer à une vie meilleure.

Bon certes Schivardi fait à peine 0.3% (même si ce qui l'importait était plus de faire passer un message que le score). Mais les autres là? Les "alternatifs" les "anti-capitalistes" ? Laguiller 1.5, Bové 1, et Voynet 2 ? Franchement ouah et re-ouah ! Des scores extraordinaires !

J'oubliai "la perchée" du PCF: 2.1% Record historique pour ce parti qui, il y a quelques années, représentait un parti d'opposition ! Et qui avait un poids...

Ah oui jsuis rageux !

Parce qu'au vu des résultats on a tous commencé à faire nos calculs: et si on ajoute Bufet+Bové+Voynet+Besancenot+Laguiller ça fait quoi 10% Non mais faut arrêter là sérieux !

Ce second tour jle sens pas:

-D'une part parce que je doute qu'une telle addition des forces de gauche soit faisable (même si j'en suis réduit (aïe ça me fait mal au derrière) à éspérer ça). Et puis sous quelles conditions? Besancenot et Buffet l'ont dit: ils n'ont pas du tout le même programme que Royal.

-D'autre part le gentil Bayrou, vous savez le centriste, le social capitaliste, l'alternative, mais si...qui a dit le socialiste lol ? Bah ce gentil monsieur là, c'est un mec de droite alors va peut être pas falloir compter sur ses voix les mecs.

Du coup reste quoi comme espoir ? Les électeurs du FN que Royal a gentillement gratouillé du doigt lors de son intervention ? : "si je suis élue les français devront se prononcer par référendum sur le traité de la Constitution Européenne". Moi jsuis militant du FN jvote Ségo. C'est vrai, elle au moins, pas comme Sarko, elle remet la Constitution sur la place publique des débats.

Pfiouh l'ambiance est morose ce soir.

Alors vous allez me dire: mais allez Denis y a un espoir d'une alliance des forces de gauche avec Sego pour faire chuter Sarko. Et patati et patata...oui bah il reste que ça de toutes façons c'est bien le ridicule chouya de minimum d'espoir pour battre Sarko.

En 2002, j'avais voté Chirac pour faire barrage à Le Pen.

En 2007, il faut voter Ségo pour faire barrage à Sarko. Bon jvais sûrement le faire mais cette fois j'airai peut être avec un gant et une pince à linge sur le nez. Juste pour faire chier.

Petit peuple de France je vous hais (au moins ce soir) vous êtes des boeufs. On vous offre divers voix capables de représenter une altrenative à gauche et vous trouvez le moyen de voter pour un centriste (de droite merci), de donner 4 millions de voix à Le Pen, de ridiculiser le PCF (retour de canne?).

A ça vallait le coup de faire chier avec la gauche anti-capitaliste: les Bové Besancenot Buffet Voynet. Bah voilà c'est bien fait, et on en paie le prix merci bien.

Bon allez je vais aller manger mon bol de soupe qui comme dirait Dieudo (qui était au siège du FN, coup de grâce de la soirée ) , a un arrière goût de pisse.

Soyons unis hein ? Dans deux semaines, ne votez pas Royal, votez "anti-sarko"!

Allons enfants de la patriiiiiiie...de boeufs.

Denis le rageux (oui j'ai le droit bande de boeufs de cons de français)

Partager

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (38.107.191.105) pour vous identifier.     

Tous les commentaires de l'article:
Il fait bon vivre en France...

  • Denis le ReD

    jeu 26 avr 2007 01:06

    Alors camarades, nous nous rejoignons sur le bulletin
    que nous glisserons dans l'urne dans deux semaines. Il y sera écrit Ségo mais notre geste sera plus un geste d'espoir de contrer le mal qu'un geste de suivi de programme de Ségo.
    Pour le reste:

    De Villiers appele à voter Sarko, rien d'étonnant.
    Le Pen ne s'est pas encore prononcé mais nul doute que l'électorat sera divisé entre voter pour un "Le Pen light" et emmerder ce Le Pen light en votant Ségo.
    Bayrou continue sa route de carrieriste en ne se prononçant pas. Même si je pense que les deux tiers de son électorat suivront la route de droite, le reste la route de...Ségo (eu du mal à dire gauche).
    Quant aux "forces" de gauches, si elles ont subi certes les conséquences du vote utile, on espère néanmoins que:
    -Le pcf saura une bonne fois tirer les leçons de sa gamelle et reconcquérir un electorat qu'elle ne convaint plus.
    -Que la gauche anti-libérale saura mesurer le poids de l'échec de leur non union où seul Olivier s'en sort. Que les verts tireront les leçons d'avoir placé une carrieriste en bout de course plutôt que d'avoir soutenu un Hulot en qui bcp de gens plaçaient de l'espoir. Que Bové cherchera à comprendre pourquoi son message n'est pas passé. Tirons qd même un chapeau à la vieille camarade Arlette qui pour son dernier combat appelle ses électeurs à voter Anti sarko (donc Ségo).

    Dans deux semaines, parce que c'est notre devoir d'hommes de gauche, votons anti-sarko en glissant un petit bulletin Ségo.

    La bataille s'annonce très rude, mais s'il reste un petit espoir...


  • vince mailto

    mer 25 avr 2007 11:36

    Tu t'en doutes Barbu, je suis assez d'accord avec Anaha...

    J'ai moi aussi eu un gros coup sur la tête en voyant s'afficher le score de Marie-georges et plus largement de l'extrême gauche. Atteindre à peine 10%, c'est surréaliste et inquiétant car la Gauche noble et pleine de convictions sociales, c'est celle là.

    En même temps, je balance entre déception et colère. Pourquoi la gauche antilibérale, noniste, contestataire en somme, ne s'est pas fendu d'un rassemblement de circonstance en essayant de dessiner des lignes communes de fond ? Putain, mais sont-il si différents pour se retrancher chacun derrière sa chapelle, recroquevillés sur de minuscules parcelles de pouvoir, à jouer à "celui qui sera le plus extrême"?
    On n'est pas dans un concours de communisme là. Il se présente une occasion exceptionnelle ( présidentielles) de faire évoluer le profil de cette gauche-ci ( le changement, la transition et le débat public ne doivent pas être monopoles du centre gauche et du centre droit ) et voilà qu'on garde ces divisions et ses pensées petites. Au revoir l'ouverture d'esprit et d'horizon, car c'est bien de ça qu'il s'agit pour des gens qui n'en voient plus trop la ligne, de l'horizon.
    Désolé de te contredire DEnis, mais la politique, c'est une dose modérée d'idéalisme et une grosse dose de pragmatisme. L'intelligence, c'est l'adaption à une situation critique, d'urgence ou nouvelle. Et pour moi, le glissement attendu de l'opinion à droite, c'est une situation d'urgence. Je peux vous assurer qu'autour de moi, beaucoup ont voté utile, déçus que le rassemblement à gauche de la gauche ne se soit pas fait.

    Toujours est-il que maintenant, l'important c'est voter Ségo. Et pas avec une bassine Barbu ! Ségo est pitoyable, son derniers discours a été une catastrophe, elle réussirait à faire piquer du nez un taureau de rodéo, elle est pas mal versatile, elle porte des tailleurs blancs et parfois des serre-tête. MAis ya bien une différence entre son projet de société ( qui reste à être creusé) et celui de Sarko ? Pour moi, pas l'ombre d'une hésitation. Voter ne vous engage pas à vie et ne vous lie pas à votre candidat choisi en la circonstance. Ce serait beau que cela se passe comme ça, je l'accorde. MAis la réalité est dans le pragmatisme. Je ne voterai pas Ségo, je voterai anti-Sarko, comme beaucoup je crois.

    Mais quand, Denis, je t'entends parler de voter avec des gants, j'avoue que ça me choque. On ne peut rien changer, on est en face de ce constat assez rageant au 2d tour. Ce qu'on peut changer, on le changera dans la rue et par une conscience citoyenne de tous les jours. Mais votons au moins pour le candidat qui nous laissera nous exprimer !! Et ça , c'est assuré par Ségo. Elle ne mérite pas les gants et le pince-nez. Mais elle mérite de se faire rappeler à l'ordre à chaque fois qu'elle jouera à l'apprenti politique ou à la pote des ex-futurs centristes droit. Je voterai anti-Sarko dépité par la vie politique actuelle mais sûr que ce vote là correspond à une de mes convictions profondes. Ce n'est pas suffisant mais nécessaire....

    J'ajoute que Le Pen à 11%, c'est la faute au vote utile. Le FN est loin d'être mort. Les cons, on va en rencontrer partout. Et si Sarko passe, y'en a qui vont renaître de leurs cendres, croyez-moi.

    J'ajoute encore, Geoffroy, que les gens qui votent à droite ne sont pas QUE des bourgeois, triple hélas ! Quand je vois le nombre de jeunes ni nobles ni cathos ni bourgeois qui votent pour ce type, je suis dépassé. Et les ouvriers ? Et les agriculteurs ? Et les petits employés ? Bourgeois vous croyez?
    Denis, tu parlais de tous ces gens qui sont sortis manifester dans la rue contre les retraites et surtout le CPE. C'est vrai. Mais on ne voit que les gens qui s'agitent. La vraie force d'un gouvernement, c'est la majorité silencieuse, celle qui acquiesce,a peur et se terre. Et se réveille le jour du scrutin. On aurait dû intégrer cet aspect là depuis De Gaulle quand même...

    Tchô les zouzous

    Votez en conscience

    à bientôt

  • ANaha

    mer 25 avr 2007 09:40

    Owned!

    Bon ok, je le voyais pas comme ça.
    Je suis évidemment d'accord avec toi: il a un fond (de droite) mais pas de fond quand il parle de sujet sociaux (fracture social, etc.)

    Je me raccroche au branche, et en plus c'est vraiment ce que je voulais dire ;) juste mal dit: Patrick = pas de forme mia sun peu de fond... sisi

  • denis the red

    mar 24 avr 2007 17:56

    Environ là mon chéri:

    Sarko et le digne héritier de Chirac (fracture social, etc.), donc belle présentation mais pas de fond.

    Mais comme le dit Glucki: la Ve république est une monarchie où on ne couronne pas de Roi. Alors que Sarko est prêt à s'emparer du trône.

  • Anaha

    mar 24 avr 2007 17:25

    ?

    Je ne vois pas où j'ai dit qu'il n'avait pas de fond.
    Je dis juste que sur la forme il est meilleur.

    Et dans le fond du fond, son but c'est son sacre.


  • denis the red

    mar 24 avr 2007 15:21

    Evidemment les propos de mon père était de l'humour.

    Evidemment que les "figures de style" on s'en fout, le principal étant d'avoir des idées et un programme de fond.
    Et un projet d'avenir pour notre nation, un eligne directrice.
    A ce propos il me parait assez contradictoire de dire que sarko n'a pas de fond alors que son programme sécuritaire, discriminatoire, et extremiste est très clair.
    Alors que Sego, à l'heure des négociations, en aurait ELLE un plus clair ? Alors qu'elle recherche des voix à sa guache et à sa droite ?
    Sur ce coup là je ne partage pas ton point de vue camarade

  • Anaha

    mar 24 avr 2007 10:32

    Beaucoup de gens votent Sarko "parce qu'il est efficace". Etant un bien meilleur orateur que Royal, cette dernière ayant à son avantage une autre présentation de la politique, Sarkozy fait de beau discour, larme à l'oeil en option.

    Chacun son talent. Sarko et le digne héritier de Chirac (fracture social, etc.), donc belle présentation mais pas de fond. En plus il est violent et extremiste.

    Royal n'est certes pas De Gaulle niveau discour, ni Miterrand niveau réparti, mais ce n'est pas un concours de discours. Le but est de donner une direction à la France.

    Et ce n'est pas un concours de beauté non plus: certains journalistes commencent leur commentaires sur Royal en décrivant sa tenue du jour.

    "Et Sarko, en costume à 5000€ sur lui, offert par son ami Lagardère après une juteuse vente d'arme au Darfour.... et voici Sarkozy qui entre sur scène pour nous faire un discour sur la paix dans le monde, nootamment au Darfour..."

  • papounet

    lun 23 avr 2007 17:48

    Dans mon précédent message, je parlais de Ségolène...

    Tiens pour remonter le moral de certains, voici deux résultats de la région Limousin:

    Limoges: Ségolène: 33,32%, Sarko: 25,84%, Schivardi: 0,34%

    Guéret: Ségolène: 37,34%, Sarko: 23,92%, Scinardi: 0,32%

    Allez, haut les coeurs !!!

  • papounet

    lun 23 avr 2007 17:33

    Bonjour à tous

    Le problème, c'est qu'elle n'est pas "naturelle", hier soir son discours était haché, stéréotypé (il s'agissait des bribes de celui de Villepinte !!!).
    Et puis, de grâce, il faudrait qu'elle arrête ses battements d'ailes de pélican !!

    Papounet, pas sympa sur ce coup là.

  • Geoffroy

    lun 23 avr 2007 16:22

    Bonjour Bonsoir !!!

    Ben moi aussi je dois dire que j'ai été déçu des résultats du premier tour, je pensais pas que + de 50% de la population française (30% + 11% + 18% + 2,5%) soit des bourgeois en force qui préfere laisser largent la ou il est c a d posséder par une minorité dactionnaire bouriser. Je suis désolé de constaté cela mais pour moi la lutte ne fait que commencer. Merci petit denis pour ces discutions et tout le toutim toi même tu sais un fréro XD !!! bref voila de toute façon la révolution ne se fera pas dans l'urne mais bien dans la rue tu le sais bien ...

    Cela étant on ne peut laisser passer Sarko même si jai une grande peur que cela soit inévitable enfin l'avenir nous le dira ...

    Geo




 

fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à carnetdebord

Vous devez être connecté pour ajouter carnetdebord à vos amis

 
Créer un blog